Si l'objectif était le Crouesty en direct, nous avons pris la (sage) décision de faire quelques stops, dûs au vent et au courant, mais également pour permettre à tous de recharger les batteries corporelles. Et déjà quelques aventures... !
Saint Vaast la Hougue, Roscoff, l'Aber Wrach avec un touch and go. Arrivés à Camaret vers 4 heures du matin, fatigués par une longue navigation de près de 24 heures, le port est complet, et la météo difficile... Nous envisageons de se mettre à couple d'un 40 pieds, mais son propriétaire nous jette dehors. Déçus et choqués, nous nous rabattons sur le poste à gasoil. Anne décide de se poster à l'avant du bateau et de sauter sur le quai une amarre à la main : quai glissant + mauvaise réception = "CRAAAC" = déplacement et double fracture du bras droit. Scénario presque habituel : pompiers, hôpital Douarnenez puis Quimper pour hospitalisation. Résultat : une plaque et 6 vis, un plâtrage et 4 semaines d'arrêt ! Heureusement, notre coéquipière Armelle nous a soutenu et une grande chaîne de solidarité s'installe !
Le portique des panneaux solaires sera mis en place sur le bateau comme prévu (approximativement 3 jours d'ouvrage) avec un résultat plus que satisfaisant.
Pour finir, une autre coéquipière, Colette, se joindra à nous pour ramener le bateau à Lorient, à la BSM avec l'aide de Bretagne Yachting où il est en stand-by jusqu'au 5 septembre, date du déplâtrage espéré avant le nouveau départ... !
Nous remercions tout particulièrement : * Armelle qui a vécu l'accident en live (et subit les conséquences) depuis Camaret jusqu'au Crouesty et n'a pas jeté l'éponge ! * Claire, Jean-Marc et sa sœur Anne qui nous ont accueilli, véhiculé et logé sur Port La Forêt ! * Colette et Denis au Crouesty qui nous ont aussi accueilli et motorisé .
Colette qui a navigué avec nous sur la remontée à Lorient ! * Édith et Thierry, rencontrés à Lorient, qui nous ont assuré le transport pour les courses
et offert une journée en mer pour JP qui se languissait sur les pontons... !
* Jacques et sa team de Bretagne Yachting qui nous offre une place de port à la BSM (pôle "course" de Lorient) ! * Sans oublier les médecins chirurgiens attitrés de Anne, Claude de Dieppe et Jean-Luc de Granville,
qui analysent en live les radios à chaque casse !! Voire qui la répare... ENCORE MERCI A TOUS pour vos aides morales.
On se retrouve très vite !